Critique de enairolf

Tout ‘abord je remercie énormément Laura pour m'avoir accordé sa confiance en m'envoyant un exemplaire de son roman. Ca me touche toujours énormément de recevoir la confiance des auteurs comme ça. Ca fait vraiment plaisir et surtout ça fait chaud au coeur alors un grand merci!

Vous savez maintenant à quel point j'aime l'auto édition! Les pépites que j'ai pu découvrir dans ce monde sont nombreuses. C'est quelque chose d'important pour moi de soutenir tous ces auteurs. Il y a tant de préjugés sur les romans auto édité et la plupart sont tellement faux! J'ai eu énormément de coups de coeurs en auto édition. Vraiment il ne faut pas s'arrêter aux préjugés complètement débile qui pullulent sur les réseaux sociaux. Donnez leur une chance vous verrez vous ne le regretterez pas!

Les Terres Exilées font clairement parti de ce genre de pépites dont je vous parle. Je l'ai dévoré en un rien de temps et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ma lecture. Ce premier tome est vraiment prometteur et j'ai déjà hâte de me plonger dans la lecture du second tome. Avant de vous parler de l'histoire en elle même, je tiens à souligner les chapitres courts. Qu'est ce que j'aime les chapitres courts! Je ne sais pas vous mais les longs chapitres ça me décourage tellement (même si je les lis évidemment je ne vais pas abandonner une lecture à cause des chapitres longs!). Mais je trouve que ça rend la lecture un peu trop lourde. Alors que les chapitres courts c'est absolument génial! Grâce à ça je trouve que la lecture avance bien plus vite et on ne voit pas les pages défiler. Quand j'ai vu qu'ici les chapitres étaient super courts j'étais vraiment super contente, un vrai plaisir!

Passons à la plume de Laura, je n'aurais qu'une chose à dire : elle est absolument géniale! J'ai vraiment beaucoup aimé sa plume. Elle est fluide et addictive comme j'aime. On ne voit les pages défiler, elle retranscrit parfaitement les émotions des différents personnages, les descriptions sont si bien écrites qu'on n's'imagine parfaitement vivre l'histoire aux côtés des protagonistes. Elle m'a totalement embarqué dans son univers à travers ses mots.!

L'intrigue est elle aussi absolument géniale! On va suivre le personnage de Lina qui vit sa vie d'adolescente parfaitement normalement. Jusqu'au jour où elle découvre un loup aux yeux verts dans sa cuisine.. de plus, elle se met à attendre une multitude de voix dans sa tête.. Elle se rend; grâce ç un portail, dans le Royaume de Glène. Elle découvre la présence de trois autres ados comem elle, Sylvain, Claire et Ryan qui viennent du même monde qu'elle. Elle découvre également la vérité sur elle même. Elle découvre également qu'avec l'aide de ses nouveaux amis, elle doit parfaire son entraînement dans les Terres Exilées, délivrer les Quatre Lieux des Mages Noirs et reprendre le trône de ses ancêtres. Rien que ça!

Le rythme est hyper bien soutenu, on ne s'ennuie pas une seule seconde! Dès les premières pages, on est embarqué dans cette histoire. Histoire vraiment géniale. J'ai vraiment beaucoup aimé comment l'intrigue avance. Comme je le dis juste avant, le rythme est bien soutenu et il se passe toujours quelque chose. Il n'y a pas forcément des combats ou de l'action tout le temps mais malgré tout le rythme est bien maintenu. le roman ne souffre aucunement de longueurs. L'intrigue est riche, l'univers est fascinant et rempli de magie et de créatures.. Un univers captivant et époustouflant. Et puis cette fin!! Mais quelle fin cruelle OMG! Vivement la suite il me la faut mais genre tout de suite!!

Concernant les personnages il y a tant de choses à dire! Tout d'abord Lina, j'ai vraiment beaucoup aimé son personnage même si elle est terriblement têtue par moment elle n'en fait vraiment qu'à sa tête! Mais malgré tout je la trouve vraiment forte et courageuse. Elle n'hésite pas à se mettre dans des situations dangereuses pour sauver ses amis. J'ai beaucoup aimé Claire et Sylvain. Mais j'ai eu un gros coup de coeur pour Ryan. Au premier abord, on pourrait croire que c'est un petit con alors que derrière cette façade on découvre un jeune homme hyper touchant. J'ai vraiment aimé son personnage et je me suis beaucoup attaché à lui. J'aime la relation que les 4 amis ont développés ensemble. Ils sont toujours en train de se chamailler les uns avec les autres. Mais au fond on sent un lien fort qui les unis tous les quatre. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Ren, il partage un lien particulier avec Lina, un lien fort et puissant, mais un lien qui s'avère dangereux. Mais j'aime beaucoup son personnage, je le trouve incroyablement intéressant!

En résumé ce premier tome est tout bonnement génial. La plume de l'auteure est fluide et addictive. L'intrigue est passionnante avec un rythme parfait. L'univers est vraiment riche et les personnages sont tellement intéressants à suivre! de plus la fin nous laisse tellement sur un suspense insoutenable qu'on a qu'une seule envie c'est se jeter sur le tome suivant dans la seconde! Vraiment foncez les yeux fermés pour découvrir cet univers. Ca se lit hyper vite et c'est passionnant. Que demander de plus?
Lien : https://enairolf.home.blog/2..