Critique de BlaBlaMum

Ce roman est le 1er tome d'une saga fantasy jeunesse.

Dans ce roman, nous allons suivre Lina, jeune femme de 17 ans, rebelle et mal dans sa peau qui va d'écoles en écoles.
Une rencontre assez spéciale va changer la vie de Lina et la transporter dans un autre monde, un monde parallèle devasté par la guerre et où la magie est présente. Un nouveau destin s'ouvre pour Lina.

L'auteur nous livre un nouveau monde pleins de mystères et ne nous donne aucune clé : nous y sommes projeté, ne comprenant pas tout comme Lina. J'ai été déboussolé voire perdue, n'ayant pas les réponses à mes questions. Elles arrivent petit à petit, au cours de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le monde que nous livre l'autrice, ce destin auquel Lina se voit accrocher sans le vouloir. Les personnages qui gravitent autour d'elle sont nombreux et variés, et on s'attache à eux comme à notre heroïne.

S'il m'a manqué quelques éléments pour me rendre l'histoire complètement addictive, il ne faut pas oublier que c'est un roman jeunesse et qu'il fait clairement le boulot
Mon fils me l'a d'ailleurs deja pique ☺.

Un vrai dépaysement et une fin qui appelle clairement la suite que j'ai hâte de découvrir vu la fin proposée !