Critique de UnOceanDhistoires

Ce premier tome, « Les Terre exilées », est une découverte intéressante. Un début de saga qui reprend les codes de la littérature fantastique jeunesse ; allant des jeunes élus, à la quête inextricable, en passant par une sombre prophétie, ainsi que par des mages noirs en guise d'antagonistes.

J'aime beaucoup la couverture, qui nous offre la vision d'un personnage ainsi que d'un objet, tous deux très importants pour l'histoire.

Les péripéties, découvertes, rencontres, s'enchainent rapidement au gré d'un rythme effréné et soutenu.

Ce premier tome inculque donc quelques bases à la compréhension de l'univers, donne des indices, de façon intéressante. Évoluant de manière fluide, le récit emporte son lecteur d'un monde à un autre, au coeur d'une histoire emplie de magie, d'aventures et de rencontres.

Ce que je déplore, c'est que cette volonté de l'auteure à coller sans jamais sans s'en détourner à certains tropes / codes, m'a enlevé la possibilité d'être surprise. J'ai anticipé énormément d'évènements…

Aux amateurs de nouveaux mondes, de magie, de travail d'équipe, d'apprentissage, d'aventure… ce début de saga est clairement fait pour vous. Dites-vous que vous aller tout découvrir au même rythme que la protagoniste. Vous allez expérimenter ses angoisses, ses doutes, sa stupeur et son désir d'en apprendre davantage. Un début intéressant, qui donne envie d'en connaître la suite.

Pour une chronique plus détaillée, cliquer sur le lien vers mon blog !
Lien : https://www.chroniquesunocea..