Critique de Lunerrance

Cette couverture est si belle qu'il me fallait découvrir ce qu'elle renfermait. Et d'abord, pendant les premières pages, j'ai eu du mal. J'ai eu peur de me retrouver face à une histoire vue et revue. Avec ses personnages qui semblent de prime abords être justes stéréotypés et parfaits. Mais finalement, les personnages sont intéressants. À la fois attachants et agaçants. Alors certes parfois il y a des situations que j'ai pas trouvées réalistes mais finalement, pourquoi chercher du réalisme dans un monde magique ?

Le style d'écriture est simple mais efficace. Parce que l'histoire nous emporte. La plume nous emmène à l'essentiel. le texte est rythmé, avec des chapitres courts et efficaces, qui donnent juste envie de passer au suivant. Difficile de lâcher le bouquin.

Vraiment j'ai adoré ma lecture. J'ai dévoré ce livre. J'ai adoré être transportée, découvrir peu à peu l'univers au même rythme que les quatre protagonistes. Il me tarde de découvrir la suite !