Critique de dubruitdanslesoreilles

Le livre commence très bien avec un premier chapitre des plus immersif. Stéphane Laroche est très inquiet car sa femme semble avoir disparu. Mais comment convaincre la police de l'urgence de la situation ? Cela sera d'autant plus difficile qu'Alice était en week-end chez son amant. Si elle devait retrouver Stéphane en début de semaine, c'était pour mettre un terme définitif à leur mariage.

Seul Noé Mancini, jeune analyste comportemental aux allures de punkette , va prendre la chose au sérieux et commencer une enquête.

Laurent Bettoni a pris un risque en choisissant une narration à la première personne pour les deux héros du livre. Si dans un premier temps cela m'a perturbé, je me suis ensuite habitué et la lecture n'en a pas été altérée.

Le personnage de Stéphane m'a plus d'emblée alors que celui de Noé a mis plus de temps à me captiver. L'auteur a pourtant réussi à lui donner une certaine consistance en accordant une place importante au quotidien de cette dernière.

Si le Repentir est à la base une histoire de disparition, il nous amènera sur les traces de crimes bien plus abjects (que je tairais ici afin de préserver le suspens).

Laurent Bettoni s'attarde sur les états d'âme de ses personnages et c'est ce qui rend ce texte intéressant. Sa plume est simple et la lecture fluide.

Un thriller parfait pour s'adonner à votre activité favorite en ce début d'été.
Lien : http://dubruitdanslesoreille..