Critique de Corrag1973

La Première ministre de Norvège est retrouvée assassinée. Son meurtre ressemble à un meurtre rituel. Sarah Geringen est appelée pour résoudre cette affaire d'une grande ampleur vu le statut de la victime.

Très vite, Sarah fait appel à son compagnon journaliste et spécialiste dans l'archéologie. Grâce à celui-ci, il va la mettre sur une piste qui va les mener, tous les deux de la Norvège, à Byblos et au Vatican. Véritable page-turner, les chapitres , même en audio pour moi, s'enchainent rapidement. En le commençant, je ne savais pas trop où je m'engageais et je ne savais pas trop la thématique et c'était très bien.

Dois-je lever le voile ici ? Vous qui avez lu sans doute d'autres critiques ;), vous connaissez sans doute la thématique de ce roman. Je dirais donc simplement que la découverte de Sarah et son mari pourrait bouleverser l'humanité toute entière.

Les découvertes des protagonistes existent réellement, l'interprétation, par contre, résultent des personnages. Par contre, il existe des ouvrages sur le sujet que l'auteur communique à la fin de son roman.

Donc, ce fut une très bonne lecture pour moi et avec une thématique très intéressant et des découvertes bluffantes.