Critique de Atasi

Une seule et unique nuit dans un callcenter près de Delhi avec l'équipe de nuit qui s'occupe de recevoir les appels américains concernant l'électroménager.
L'équipe n'est pas grande et est composée de jeunes adultes : Shyam le narrateur celui qui est le chef de l'équipe, Priyanka son ex petite copine, Esha rêvant de devenir mannequin, Radhija qui s'occupe de sa belle-mère désagréable alors que son mari travaillé à Calcutta, Vroom le pote à Shyam et le plus discret de tous Tonton garde-à-vous.
Cette nuit est pourtant pas comme les autres, les appels ne sont pas nombreux, des problèmes techniques surviennent régulièrement, ... Ce qui fait que pour s'occuper : des confidences, des états d'âmes, des plans, des confidences entre filles aux toilettes, ...
L'auteur met la dose sur le nombre de sujets traités mais on y trouve avant tout le mal-être de la jeunesse indienne qui se retrouve coincer entre l'impulsion de la société de consommation venant des États-Unis, la réalité pour s'en sortir et les traditions. Un roman très agréable à lire.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..