Critique de Noopettebooks

Après avoir lu ces trois tomes, je ne peux pas croire qu'il soit destiné aux jeunes enfants. Puberté, perte de l'enfance, mort, parentalité, vieillesse...sont des thèmes qui ne peuvent pas être compris par un jeune de 9 ans.
Dernier tome tant attendu, Eco doit aujourd'hui assumé sa vie de femme et de mère. C'est troublant, c'est dure. Tout a été si vite dans vie, elle n'a rien vu venir et ne comprend toujours pas pourquoi sa vie s'est brisée aussi simplement.
Sa quête reste toujours la même, elle refuse l'adulte qu'elle est devenue. Elle refuse de se voir changer.
Une fois de plus l'histoire mettra en avant tous les troubles et les questions que l'on se pose en grandissant et en avançant dans la vie. On voit que les étapes sont de plus en plus dures à franchir, on se laisse bercer par le temps et puis un jour il nous rattrape.
Tendre mais dure, j'ai un très très beau coup de coeur pour cette trilogie. Enorme plus pour les illustrations et les couleurs qui sont magnifiques.