Critique de larepubliquedeslivres

On suit les aventures de Victor, banquier à la base qui décide d'investir dans une bijouterie de quartier. Pas par passion, mais pour écouler les diamants issus d'un braquage qu'il a réalisé quelques mois auparavant. Il mène alors une double vie, banquier le matin et bijoutier l'après-midi. le blanchiment de ces diamants lui permet ainsi qu'à ces complices de vivent plus que confortablement. Lorsqu'il part à Anvers, pour écouler les derniers diamants il décide de disparaître pour faire comprendre à ses complices que leur bien-être est du aux risques qu'il prend à écouler ces diamants.
Je n'ai pas de suite compris les liens entre le passé et le présent. Mais lorsqu'on poursuit sa lecture, on se rend compte qu'on a lu les éléments essentiels pour comprendre cette histoire. C'est donc un roman policier que j'ai pu découvrir où l'on suit la fausse enquête de Tommy pour découvrir le responsable de la disparation de son père. C'est une bonne surprise pour ma première lecture d'un roman policier. Cela m'a permis de me faire une idée plus précise de ce genre littéraire. J'ai pu découvrir un livre qui n'a rien à voir avec un thriller, ce que je redoute souvent avec les romans policiers. En résumé une bonne découverte mais loin d'être un coup de coeur.

Lien : http://larepubliquedeslivres..