Critique de Armony22

Blanche est un thriller à la construction alambiquée et parfaitement orchestrée qui vous demandera non seulement votre attention mais fera également appel à tout votre esprit de déduction. Un roman à tiroirs à la mécanique bien huilée. Une manipulation savamment menée, un vrai travail d'orfèvre.

En fin stratège Matthieu tire les ficelles pour nous amener là où il veut. Il ne se contente pas de semer des fausses pistes, il nous contraint à échaffauder nos propres hypothèses. Une fois le doigt dans l'engrenage, difficle de revenir en arrière. Il nous attrape dans l'immense toile d'araignée qu'il a patiemment tissée et prend plaisir à nous balader jusqu'au bout. Je m'y suis laissée prendre.

Et pourtant, je vous l'avoue, ce n'était pas gagné. Les débuts ont été un peu chaotiques et confus pour moi par moments. J'étais plutôt mitigée, une thématique avec laquelle j'ai du mal, pas d'attachements pour les personnages.
Mais à côté de ça, il y a ce mystère qui plane, ces révélations qui m'ont plus d'une fois mise sur le cul et les indices que l'on récolte chapitre après chapitre pour reconsituer le puzzle.
Et puis surtout, il y a un personnage et son histoire. Une histoire dans l'histoire qui a été un vrai coup de coeur pour moi. Elle m'a tenu en haleine jusqu'au bout et m'a fait lire à une vitesse folle, pressée que j'étais de découvrir la suite.

Si l'histoire est un peu lente au départ, les rebondissements rythment bien le récit. Au fil des pages ça devient plus intense pour finir par un dénouement et un épilogue en apothéose.

Pour résumer, ce roman est un vrai sac de noeuds. Tout est pensé, construit, organisé pour nous surprendre.

Tentés par ce thriller atypique ? Blanche sera disponible dans quelques heures. A partir de minuit n'hésitez pas à cliquer sur Amazon.

Vous passerez de bons moments de lecture et de cogitation intense.

Merci Matthieu pour ta confiance renouvelée et cette superbe expérience de bêta-lecture.
Lien : https://www.facebook.com/lec..