Critique de AlouquaLecture

Magie interdite n'est pas vraiment une découverte pour moi, en effet, je l'avais déjà lu en bêta lecture il y a un bon moment. Déjà à ce moment-là j'avais aimé le rythme et l'intrigue. En le relisant, je me suis surprise à avoir les mêmes effets de surprises, d'émotions que lors de ma première lecture. 0 l'époque j'avais pris des notes afin de les transmettre à Delphine, je les ai relue après avoir terminé ma relecture, eh bien j'ai eu exactement le même ressenti qu'à l'époque.

Solène est un royaume où la magie est interdite depuis plusieurs cycles, et la cause de cette interdiction concerne l'ancien roi ainsi qu'un de ses amis, suite à une dispute, la magie a fait quelques dégâts et a laissé le roi de Solène dans un état de santé assez faible. Maintenant, c'est le fils de ce roi qui gouverne, c'est un roi plutôt rigide qui semble parfois très froid et insensible. Ses filles sont en âge de trouver un époux et ainsi elles aussi fonder leurs propres foyers.

Lors de cette fameuse soirée où des époux potentiels seront présentés aux filles du roi, Ulfan et son grand-père feront leurs entrée dans la grande salle. Ulfan est le petit-fils de ce magicien ayant causé la maladie de l'ancien roi de Solène, alors forcément il n'est pas le bienvenu, du moins pour le nouveau roi, alors que c'est son père qui a demandé à ce que son vieil ami revienne à Solène. Les rancoeurs sont parfois très difficiles à estomper. Suite à cette soirée, un drame va malheureusement avoir lieu, un drame lié à ce que l'ancien roi a subi à l'époque, un drame qui va entraîner d'autres choses.

Entre Ulfan et Milena, un lien assez spécial se tisse, ils se sont rencontrés sans savoir qui est l'autre, bien avant la fameuse soirée de présentations des potentiels époux. Ce lien, bien que parfois très fragile, est pourtant une force pour eux. Forcément, je ne vous dévoilerai pas quel est ce lien, mais peut-être le devinerez-vous 😉 Ulfan et Milena, deux fortes têtes qui ont un sacré caractère, cependant, ils vont se montrer plutôt complémentaires, bien que pas toujours du même avis sur la marche à suivre.

Entre anciennes rancoeurs, magie, retour d'un Dieu, interdiction, émotions, famille, cette aventure aurait très bien pu faire quelques centaines de pages en plus que cela ne m'aurait pas gênée du tout, au contraire, j'ai aimé l'univers dans lequel Delphine nous plonge, cet univers mystique où un rien peut modifier tellement de choses pour le futur. Les chapitres assez court donnent une vitesse de lecture rapide. Entre pardon, loyauté, amitié, et d'autres choses encore, vous n'avez pas le temps de vous ennuyer dans cet univers magique.