Critique de coquinnette1974

Ayant beaucoup entendu parler de ce roman, j'ai eu envie de le lire à mon tour.
Le fait que la cible soit les adolescents ne me dérange pas, j'ai l'habitude de tout lire y compris des romans jeunesses ou pour ados.
Je ne regrette pas ma lecture, mais mon avis est assez mitigé.

Déjà je ne sais pas trop où ça se passe, France ou Angleterre ? le résumé parle d'une lycéenne d'Oxford or, elle parle du bac de français, de la France, du fait qu'elle aimerait faire des études dans son pays à elle, la France et pas en Angleterre comme le voudrait ses parents. C'est un peu flou.

Et cet échange de sms entre deux ados qui ne se connaissent pas m'a mis un peu mal à l'aise. Il se passe tellement de choses de nos jours que je n'approuve pas ce genre de petit jeu que font nos ados. Car ils n'hésitent pas à contacter des inconnus avec qui ils ont "parlé" sur le net une fois, ce qui ne se passe pas toujours bien.

Alyssa est une jeune fille dont j'ai eu du mal à m'attacher, elle manque de maturité mais ça colle à la réalité. Maman d'un futur adulte de presque 18 ans, je l'ai retrouvé dans certaines expressions d'Alyssa, dans sa façon de parler.

J'ai eu du mal à accrocher à ce roman, je n'ai pas détesté mais je n'ai pas non plus adoré. Je vais mettre trois étoiles.

Par contre, j'ai été agréablement surprise par la façon d'écrire de l'auteur. Vu son jeune age, elle écrit bien et fait parfois preuve de maturité, certains auteurs plus âgés écrivent moins bien qu'elle.
Je pense lire les futurs écrits de cette jeune fille, en espérant que le thème me plaise mieux :)