Critique de BillyJane

Alyssa est une jeune adolescente de seize ans, gentille et sans histoire qui trouve sa vie un peu ennuyante. Un soir, alors qu'elle est posée tranquillement dans sa chambre, elle reçoit un SMS d'un numéro inconnu qui l'invite à jouer à un drôle de jeu. Si Alyssa réussit à découvrir l'identité de ce mystérieux inconnu, alors il lui appartiendra. Si au début, la jeune fille croit à une blague, elle est quand même intriguée et se laisse rapidement prendre au jeu. Bien qu'ils s'envoient de nombreux messages par jour, Alyssa trouve quand même ce jeu malsain. Mais ça ne l'empêchera pas de tomber amoureuse de ce garçon qu'elle appelle « Lui ». Mais qui se cache derrière ce mystérieux inconnu ? Alyssa va-t-elle enfin découvrir qui c'est ?

Morgane Bicail à une écriture très fluide et agréable à lire, l'histoire est addictive et très intéressante. le suspense est bien présent, et surtout très bien maitrisé. J'étais très intriguée par ce livre, surtout quand j'ai découvert que l'auteur n'avait que 15 ans lorsqu'elle a écrit ce livre, et ce fut une très belle surprise. Je lis beaucoup de littérature young-adults, et PhonePlay à ce petit truc en plus. Si l'auteur veut parfois nous mettre mal à l'aise alors c'est réussi. C'est vraiment un tres bon roman et un de mes coups de coeurs de l'année. Un auteur à suivre de très près !
Lien : https://fendiwild.wordpress...