Critique de mlle_farfalle

Après avoir vu des critiques plutôt positives et étant curieuse de lire la plume d'une jeune auteure de 15 ans, je me suis naturellement dirigée vers ce livre. Mais pfff…. Je ne veux pas être méchante et c'est très bien d'avoir été publiée à un si jeune âge. Mais bon sang… Déjà, le premier truc qui m'a chiffonnée c'est le mélange des références culturelles : des prénoms anglo-saxons, des casiers au lycée, l'équipe de natation qui porte des blousons aux couleurs du lycée, la fête du lycée… Ok, on est aux Etats-Unis. Ah ben non, parce qu'on parle des épreuves anticipées du bac, d'améliorer son anglais… On est donc en France. Mais en lisant certains résumés, je lis « Dans un lycée d'Oxford ». Bon, on est où en fait? Et puis l'écriture est très jeune, ça se sent vachement. Je dois être trop vieille pour lire ça. Pourtant j'aime beaucoup le Young Adult. Mais là, non, ça ne passe pas. En plus l'héroïne est une vraie tête à claques et je ne comprends pas ses réactions vis à vis de Lui. Elle m'a tellement agacée tout au long du livre! Si vous avez 15 ans, vous allez adorer. Si vous avez plus, laissez tomber, on est trop vieilles pour ça!