Critique de auredam

Un inconnu propose à une jeune fille un défi par sms dont l'enjeu est pour le moins curieux. Si elle parvient à deviner son identité, il lui appartiendra. Alyssa n'accepte que parce qu'elle s'ennuie terriblement, mais le jeu va prendre une tournure qu'elle n'imaginait pas.
Alors, oui, cela pourrait être intéressant, sauf que...
Au fur et à mesure de leurs échanges de SMS, Alyssa tombe sous le charme de l'intelligence et la singularité de son mystérieux inconnu, et réciproquement. Pourtant, on a la retranscription de presque tous leurs échanges et à aucun moment, ni l'un ni l'autre ne paraissent ni particulièrement intelligent ni particulierement singulier. Leurs échanges sont au contraire d'une platitude assez désolante. Et très vite, du mystérieux inconnu ressort un côté glauque et désespéré qui ne fait pas, mais alors pas du tout envie...On a du mal à comprendre l'attirance d'Alyssa.
Voila pour ce qui m'a principalement bloqué dans ce roman.
Après, d'autres lecteurs de mon entourage ont adoré : les personnageset surtout le suspense. Donc cet avis ne vaut que pour moi!