Critique de Virginie94

Pingouin Bleu a un nouveau jouet : un cerf-volant. Il l'essaie par un jour de grand vent et il s'envole. Ses amis essaient de le retenir mais rien n'y fait et les voilà tous parti vers le sud...

Le début de l'album ressemble à une randonnée, les animaux un à un essaient de retenir Pingouin bleu et s'envolent à leur tour. C'est assez traditionnel.
La suite ressemble à une petite aventure : des animaux du pole Nord qui se retrouve dans le sud, on l'a déjà vu.
Alors ?
Alors il y a un petit quelque chose dans cet album qui m'a plu.
Déjà dans l'opposition entre la banquise où tout est blanc cassé ou bleu pale au point que c'est la matière du papier qui donne du relief et l'ile très coloré ou on perçoit la forêt à travers des troncs d'arbre dans les jaunes, verts et marron. Tout ces troncs forment comme un papier peint.
Ensuite dans l'expression des personnages ou plutôt la non expression. Tout le long de l'album, les animaux affiche tous une même expression : légèrement surpris mais plutôt dans l'attente. Ca crée un effet comique.
En plus ça rime de ci de là. Il y a des petites choses dans l'illustration comme le singe qui se retrouve embarqué sur la banquise par erreur, les requins dans la mer quand ça va mal puis des dauphins, plus rassurant quand ça va mieux...
Un album amusant qui m'a bien plu !
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..