Critique de Cornwall

'ai lu 33è itération dans le cadre du Prix Une Autre Terre. La question que je me suis posée après cette lecture est : est-ce que je l'aurais lu s'il ne faisait pas partie de la sélection ? Et la réponse est claire et directe : NON. Non parce qu'il appartient plus au cyberpunk pas dans l'excès non plus ça reste très accessible, disons que pour moi le cyberpunk c'est souvent indigeste, mais heureusement ici ça reste light. Je ne peux que me le reprocher donc.

Après il faut reconnaître que le livre se lit bien, très bien même. Mais voilà je n'ai pas franchement adhéré au cliché du flic aux prises avec l'alcool et la drogue, oui parce que Léo Siegfried est doté d'un implant expérimental et de première génération dit les prématurés, et qui vraisemblablement cause certains soucis aux détenteurs, et qui n'ont d'autre choix que de se droguer afin augmenter les performances de leur implants mais ce n'est évidemment pas sans conséquence.
La suite sur le blog ...
Lien : http://laprophetiedesanes.bl..