Critique de nathavh

Nina vit à Bordeaux élevant seule son fils Anton. Elle remonte vers le Nord le coeur gros. Son père Teddy, pianiste de jazz célèbre n'est plus. Elle se rend chez Antoine de Laval, notaire à Hazebroeck pour la lecture du testament de son père.

Ce testament reprend une kyrielle de choses diverses qui à chaque fois évoque des tas de souvenirs.
A la fin de la lecture, il reste un DVD à visionner. Ce film contient un secret, des révélations qui vont changer des vies.

Avec beaucoup d'humanité, de délicatesse et de légéreté, ce livre est lumineux et porteur de vie et d'espoir. C'est aussi le livre des rencontres.

Qui était réellement Teddy ? Ce père musicien célèbre qui dispensait des cours de piano et voyageait à travers le monde ? Sa rencontre avec Antoine qui fut son élève, coïncidence troublante. La rencontre d'Antoine et Kathy (la voisine, meilleure amie, cordon-bleu de Nina).

Des personnages dépeints avec tendresse. Un livre rempli d'émotions et de musique aussi.

Une partition musicale se déroule pour faire revivre les souvenirs du passé énumérant une kyrielle de choses, de petits bonheurs du passé. Nostalgie quand tu nous tiens.

Le livre est richement illustré en bichromie faisant de ce roman un très bel objet teinté de bleu.
Une écriture poétique qui vous emmène en suivant la partition jusqu'au bout d'une seule traite; on n'a pas envie que la musique s'arrête. le bonheur est parfois là où on ne l'attend pas.

Un pur moment de bonheur où le temps est suspendu.

Je remercie le Castor Astral et Masse critique de Babelio pour cette petite perle.