Critique de Stella62

Après un mariage avorté, Madison se voit voguer de boulot en boulot. Quand l'agence d'intérim dans laquelle elle est inscrite lui propose un poste d'assistante, elle y voit une lueur d'espoir. Mais, quand elle se rend compte que son patron n'est autre qu'Elliot, un ami de son meilleur ami, elle ne sait pas si elle doit sauter de joie ou prendre ses jambes à son coup. Car ce dernier ne la laisse pas indifférente loin de là, et cela semble être réciproque. Toutefois, les relations entre collègues sont interdites au sein de l'entreprise, alors que faire ? Laisser parler la raison ou les sentiments ?

J'avais beaucoup aimé les deux précédents tomes et c'est donc tout naturellement que je me suis lancée dans cette lecture. Dès les premières pages, Robin Bielman a su me captiver, me tenir en haleine avec son histoire. Certes, l'intrigue reste assez banale, et on se doute de la chute, mais l'ensemble du récit est bien rythme et riche en rebondissements. Côté émotions et sentiments, qu'ils soient plus ou moins intenses, ces derniers sont bien présents.

Les personnages sont attachants. Madison avait pour but de devenir une épouse modèle, jusqu'au moment où elle a abandonné son fiancé infidèle le jour de son mariage. Depuis, elle vit chez ses parents et aspire à mener sa vie comme elle le voudrait. Outre ses missions d'intérims, elle a une passion : créer des sacs à main et elle a aussi une certaine vocation pour tout ce qui touche au dessin et à l'art. Dans son job, elle est très efficace et se montre à la hauteur de ce que l'on attend d'elle, pourtant, elle reste incertaine sur certains points. Avec Elliot, tout coule de source, car à vrai dire, il a beau être son parent du côté professionnel, dans le privé, il est aussi le colocataire et ami de Mattéo, son meilleur ami et accessoirement celui d'une de ses amies. C'est une jeune femme fort avenante, déterminée, qui recherche son âme soeur et voudrait vivre une belle histoire sans faux-semblants ni mensonges.
Elliot Sax est financier au sein de l'entreprise. Après avoir fait filer plusieurs assistantes, il trouve en Maddy la parfaite assistante, car ensemble, ils réussissent à s'accorder. Cependant, il n'y a pas que sur le plan professionnel qu'ils sont en accord et il va lui falloir jouer de retenue et de subtilité s'il veut conserver son emploi qui est l'une de ses priorités dans la vie. Vivant en colocation avec Mattéo et Levi, il a déjà croisé le chemin de Madison et cette dernière est très loin de le laisser indifférent. C'est un homme qui a du charme et il le sait, cependant, il lui faudra de la patience et surtout de la résistance face à cette jeune femme qui ne le laisse pas indifférent loin de là. Petit à petit, il se rendra compte des sentiments qu'il éprouve et force sera de constater qu'il n'est pas au point sur le plan personnel et que des erreurs, il en fera.
J'ai beaucoup aimé retrouver, même de façon brève, les héros des précédents opus.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. L'histoire, bien qu'assez simple dans son ensemble, n'est pas dénuée de rebondissements ni d'émotions. On y retrouve également quelques pointes d'humour...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..