Critique de EstCal

J'ai lu d'autres livres sur le sujet, celui dont tout le monde parlait pendant un moment sur le zéro déchet, ceux qui culpabilisent, d'autres qui ne donnent pas de solutions applicables.
Et puis j'ai découvert celui-ci.
Si je résume, je dirais que c'est exactement ce qu'il faut pour s'y mettre !
Si vous n'arrivez pas à vous lancer, si vous ne savez pas par quoi commencer, achetez ce livre !
Sarah Bienaimé, aidé par Michel Szlazak aux illustrations, est pratique et efficace.

Tel un petit parcours du combattant (mais écolo), les 50 fiches très courtes qui nous sont proposées ici nous conduisent doucement mais sûrement vers une vie plus légère pour la planète.
Rien n'est compliqué, tout est accessible.
Et pour encore plus de facilité, il y a 5 niveaux que l'on monte à son rythme.

Dans le niveau 1, j'ai trouvé des piqures de rappel qui font du bien : le stop pub évidemment, mais aussi dans sa boite mail, les économies d'énergie, le tri, l'écologie au bureau...
Et puis on accélère avec la corbeille de la boite mail, l'entretien de la voiture (et oui !), les bouteilles d'eau (mon prochain challenge), le papier, le gaspillage alimentaire...
Et au fur et à mesure, on intègre à notre quotidien de nouvelles habitudes pas si compliquées.
Le niveau 5 est d'ailleurs joliment intitulé "j'adapte mon mode de vie pour mettre en cohérence mes valeurs et mes choix".
Et oui, c'est finalement ça la clé !
Lien : https://lirerelire.blogspot...