Critique de kiki_chieuse

C'est un univers riche et complexe que nous propose l'auteure ainsi qu'une aventure captivante.
Il y a beaucoup de choses à assimiler en peu de temps mais comme les éléments sont amenés progressivement - et non tout d'un coup - on s'y retrouve plutôt bien. Certaines infos nous sont expliquées à posteriori, cela peut perturber au début mais nous ne restons pas longtemps dans le flou. Cela apporte une forme de suspense qui donne envie de tourner les pages, encore et encore. Cet appétit pour la suite de l'histoire est également alimenté par le fait que les rebondissements s'enchaînent de façon fluide.
Les protagonistes que l'on suit sont assez nombreux mais on identifie plutôt bien chacun. Notamment parce que le point de vue de narration change à chaque chapitre et qu'on découvre ainsi le ressenti de chacun. J'ai trouvé Nicolas touchant de par sa personnalité et son vécu. Vaiana est une héroïne peu commune : très sensible et pourtant si forte. Il serait imprudent de la prendre pour la femme faible qu'elle semble être de prime abord.
L'histoire nous entraîne dans un voyage au coeur d'une aventure pleine de complots, de non-dits et de sentiments. C'est captivant. J'ai dévoré ce roman !
Je le recommande à ceux qui aiment le fantastique, la romance et le suspense.