Critique de sabine_bouquine

Le témoignage de Maeva ne se veut pas dans le mélodrame, elle avertit et appelle à l'attention, au combat et à la délivrance de toutes les victimes.

Tout commence à l'âge de cinq ans, Maeva devient l'objet sexuel de son grand-père. À 13 ans, c'est l'âge pour confiner son lourd secret à ses parents mais malheureusement, ils ne veulent pas croire, préfèrent fermer les yeux.

•'416 semaines de souffrances endurées par un homme abject, un familier comme c'est bien souvent le cas. Un homme, un grand-père qui profite de l'innocence d'une enfant, menace, culpabilise pour qu'elle garde le secret. Une machination bien huilée chez ces gens-là.

•'Suite à un élément déclencheur, Maëva va oser se libérer de ce poids mais malheureusement comme c'est bien souvent le cas c'est le rejet et c'est aussi dévastateur que l'inceste lui-même.

•Une reconstruction où rime amour, humour et surtout un homme qui va l'entourer de ses bras, l'encourager et là respecter… Aujourd'hui l'autrice est une femme tournée vers l'avenir.

•'J'insiste encore sur le fait que ce n'est pas un cri de désespoir mais une main tendue, volontaire,celle de Maeva qui cherche la vôtre,la mienne afin de créer cette chaîne faites de maillons solides pour repousser cette pourriture.

En conclusion :
Une écriture bouleversante oui mais tonique à la fois, une lumière. un court roman sur lequel je vous invite à vous pencher sans hésitation car le combat est encore très long.