Critique de PetiteNoisette

Ce livre est splendide !! Dès la couverture, avec ses reflets bleutés, le lecteur a hâte de se plonger dans les légendes arthuriennes.
Ce beau livre reprend toute l'histoire d'Arthur, de sa conception à sa mort. On retrouve donc toutes les différentes étapes de la légende : comment son père s'est transformé pour séduire sa mère, l'exploit d'Excalibur, la mise en place de la Table ronde, la quête du Grâal, les différents chevaliers, Guenièvre, et bien sûr sa relation avec Merlin. Chaque épisode est raconté dans un long paragraphe.
Les illustrations sont sombres et mystérieuses, elles accompagnent magnifiquement les légendes racontées et ancrent un peu plus ce livre dans une culture d'héroïc fantasy.
Le plus de cet ouvrage, ce sont tous les flaps, les petits livres, les fiches que l'on retrouve à chaque page, à déplier ou à retirer. Ce sont des anecdotes supplémentaires, des informations, des précisions.
Un album vraiment splendide que j'ai pris plaisir à parcourir même si je connais déjà toutes ces histoires. Un bel objet, pourquoi pas pour offrir !?
Lien : http://blogonoisettes.canalb..