Critique de LesLivresDeCedrick

Je me suis lancé avec plaisir dans cette lecture, au coeur du XIXe siècle, pour y trouver la grande autrice George Sand, même si je manquais cruellement de références concernant le style et l'histoire de la Baronne Aurore Dupin. Malgré cela, on ne peut qu'apprécier à sa juste valeur une narration qui évolue posément. le rapport au temps était tout autre à l'époque et cette retenue est assez reposante loin de notre frénésie actuelle.

Delphine Bilien emmène sa consoeur passer un séjour en terres angevines. Ce séjour sera une nouvelle occasion de révéler la fourberie des hommes. Il faut cependant bien admettre que George Sand ne mènera pas son enquête sans la participation très active du fils de son hôtesse. A eux deux, ils lutteront pour faire éclater la vérité malgré un faible nombre d'indices et quelques chausse-trappes.

J'ai lu ce livre sans difficulté particulière mais sans grande passion non plus. J'ai manqué en quelque sorte d'un peu plus de George Sand. Cela m'aurait permis de me rapprocher du personnage et d'avoir moins de distance avec le récit. Heureusement, l'écriture est fluide et les secrets de l'intrigue ne se révèle que tardivement. N'hésitez donc pas à découvrir ces pages pour vous plonger dans un autre temps, plus apaisant.