Critique de NathalieYoko

Minifée fêtera ses 16 mois dans quelques jours, que le temps passe, passe ! Et elle ne se déplace plus sans l'un ou l'autre de ses ouvrages. Elle les serre contre elle lorsqu'elle tente de s'endormir et se promène avec un peu partout.

Voici le premier objet sonore que j'ose acheter. J'ai horreur des jouets bruyants, clignotants & co, cela me stresse ! En fait Minifée a déjà un Yoda qui fait un bruit bizarre et un Super mouton de Worms que son Papa Geek lui cède de temps en temps mais à la base, ça ne lui était pas destiné.

Pourquoi avoir sauté le pas ? Déjà, point le plus important, le volume sonore est très léger, les sons agréables et courts (pas une mélodie qui dure trois heures et qui donne envie de taper sa tête contre les murs).

L'album est composé de six sons : la grenouille, la rivière, l'oiseau, la pluie, la mer et le hibou.

J'adore les illustrations, elles sont simples mais très mignonnes. Pas d'histoire, c'est un imagier sonore. A part l'oiseau qui est tout seul sur sa branche, les autres pages mettent vraiment en scène l'élément avec des animaux rigolos et de jolies couleurs.

Le petit format en fait un compagnon de route indétrônable...
Lien : http://petites-paillettes.bl..