Critique de BeneRogue

Un livre drôle et qui ne se prend pas au sérieux !

On suit Alexia, une jeune femme qui décide de répondre présente au mariage de sa cousine, qui épouse son ex à elle. Elle veut montrer aux deux traîtres qu'elle va bien, et qu'elle s'est remise de leur trahison. Mais pour cela, il lui faut un cavalier. Elle décide donc de s'inscrire sur un site de rencontre, pour tenter de trouver la perle rare. Mais les perles qu'elle trouve sont plutôt des cas à vrai dire ....

On rigole beaucoup dans ce livre, en suivant les péripéties, et les candidats au poste d'homme parfait d'Alexia. Cependant, pour connaître les sites de rencontre, j'ai trouvé les hommes assez caricaturaux. A part un seul, ils paraissent tous obsédés. Ce n'est pas très réaliste, on trouve aussi des hommes, si ce n'est intéressant, respectueux. Au niveau de l'histoire, c'est assez addictif, on veut savoir si Alexia va réussir à ne pas aller seul à ce mariage. Après tout est assez prévisible, on n'est pas trop surpris, mais on passe quand même un bon moment. Un autre bémol pour moi, l'intrigue autour d'Eduardo. On a l'impression qu'Alexia perd tout esprit, uniquement mené par sa libido. C'est un personnage un peu immature.

En conclusion, un roman que je conseille si on veut se détendre, si on veut du feel-good et sans prise de tête.