Critique de ChaChimere

Trois mots pour définir Moon & Waves :
🐺 deux héroïnes attachantes
🧜 de l'action à foison
🌙 une suite qui promet !

Je suis tombée sous le charme de la couverture et du résumé de ce livre, que j'ai dévoré sans m'en rendre compte, prise dans l'intrigue. Je remercie Olivia de m'avoir offert la possibilité de découvrir ce premier tome.

Snow est la première héroïne que nous rencontrons. Cette louve est particulière, puisqu'elle est une chimère (en gros, elle a bouffé sa soeur jumelle dans le ventre de sa mère !). Après la perte de son fiancé, elle devient voleuse professionnelle d'artéfacts, un métier dans lequel elle excelle et s'est forgée une belle réputation.

Lors d'une mission, elle va faire la connaissance de « Waves », une sirène. Je vous laisse la surprise des circonstances de cette rencontre avec Neala, toute l'intrigue va commencer à se mettre en place à ce moment-là. On oscille alors entre les chapitres du passé et du présent. J'avoue que je ne suis pas une grande fan des flashback, mais ils permettent de mettre en place l'histoire.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste ! J'ai adoré la meilleure amie, Poppy, qui gère comme elle le peut. Tout est finement ficeler pour offrir une intrigue aux petits oignons. Puis cette fiiiiin… c'est du sadisme de la part de l'autrice, raaah. J'ai tellement hâte de lire le second tome de la duologie !