Critique de Nessalivresque

Un livre documentaire indispensable pour les jeunes mais aussi les moins jeunes. Tout est dans le résumé.

Nous vivons dans une société très hétéronormée, très cisgenrée et surtout très binaire. Ce petit livre avec des témoignages et différentes explications est parfait pour commencer à se déconstruire. Même si le public cible reste les ados, il est très utile à n'importe quel âge.

Les témoignages sont très touchants et plein d'espoir. Les explications sont simples et efficaces.

Ce livre est celui que beaucoup de gens auraient voulu lire ado, il est maintenant là. Il devrait être dans tous les cdi des collèges et lycées et dans toutes les bibliothèques, pour accompagner les jeunes qui se cherchent et essaient de se comprendre, pour aider les parents à accompagner leurs enfants et aussi les comprendre.

Je rajouterai qu'il n'y a pas besoin d'être concerné.e.s pour le lire, la déconstruction vaut pour tout le monde.