Critique de Radwan74

Cet ouvrage présente 15 femmes et 15 hommes qui ont marqués le monde par leur combat en faveur de l'égalité, la liberté, l'éducation, l'écologie… et bien d'autres causes encore.
Je trouve cet ouvrage magnifiquement réalisé car il permet de comprendre les tenants et les aboutissements des combats menés par les personnalités présentées.
Chaque paragraphe est composé d'une biographie de la personnalité, puis d'une courte bande dessinée qui présente l'un de ses combats les plus marquant. À la suite de cette BD, nous découvrons l'évolution qu'a eu ce combat pour la société.
Au-delà d'un ouvrage très bien construit et très complet sur le sujet, c'est surtout la force des convictions de ces individus qui est marquant. le livre arrive parfaitement à faire ressortir toute l'abnégation de ces personnes pour leur cause. Elles ont souffert, elles ont fait preuve d'un courage immense, elles ont fait bouger notre société… bref, elles ont tout donné pour des causes qui nous paraissent aujourd'hui évidentes.
Ce n'est pas le premier livre que je lis qui recense les personnalités qui ont marqués l'histoire par leur combat pour un monde plus juste, mais c'est un ouvrage qui fait preuve de simplicité tout en étant complet et qui n'oublie pas le côté émotionnel de tous ces luttes de toute une vie.
Un véritable coup de coeur pour cet ouvrage magnifique.