Critique de keisha

En terminant ce roman (un poil les larmes aux yeux, non parce que c'était triste, mais tellement beau), j'ai réalisé sa composition impeccable servie par tellement de petits détails... Cinq femmes: Asha, membre d'une tribu nomade, qui pourtant permettra la venue d'un arbre; Ruza, villageoise femme d'un forestier, sachant faire fi des croyances superstitieuses; l'Orpheline, la mystérieuse servante d 'Albert, un luthier exceptionnel, comme Stradivarius, quoi; Gabrijela, muse d'artistes, attachée à sa liberté, Franko le guitariste s'en apercevra! ; et puis Petra, notre contemporaine, musicienne confrontée à une décision importante. Des personnages attachants.

Les histoires alternent, les fils se nouent, les découvertes surviennent. Chaque chapitre démarre par les références d'une oeuvre pour guitare, avec un interprète. J'ai vérifié pour certaines... Me voilà avec une belle playlist!

Le flou dans les époques et les lieux contribue au charme du roman, avec parfois des bribes d'imaginaire. le fil conducteur sera cette guitare, créée par un homme, mais - sans trop en dire- elle devra beaucoup à ces cinq femmes.
Lien : https://enlisantenvoyageant...