AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ameliero


Je ressors mitigée de cette lecture… Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, peut-être à avoir des détails sur l'accident, à une morale disant « l'alcool au volant, c'est pas prudent », à suivre des personnages très touchés par ces décès… Et en fait, ça ne se passe pas du tout comme ça !

Au niveau de l'accident, on n'a aucun détails, et en fait, c'est quand même bien fait, parce qu'en soi, quand on perd quelqu'un comme ça, on n'a pas de détails non plus.

Au niveau des personnages, on nous les présente d'un coup comme ça dès le début, et j'avoue avoir été perdue durant toute ma lecture. Ce n'est qu'à la fin que j'ai réussi à assimiler qui était qui. du coup, ce manque d'assimilation m'a un peu gâché la lecture…

J'ai aussi eu énormément de mal avec le personnage de Sko ! Ses réflexions et agissements me dépassaient complètement…

Néanmoins, malgré tout ce négatif, il y a aussi du positif ! Même si j'ai eu du mal, je dois avouer que certains sujets ont fait pas mal échos en moi, et je me suis pas mal identifiée à certains personnages, surtout à celui de Virginia.

« Y a pas que la vie », c'est l'histoire de la vie qui continue, alors qu'elle s'arrête pour certains. C'est une très belle histoire sur la peur de grandir, sur le fait de faire son deuil aussi. On suit des parents et des adolescents, et les situations font échos en nous parce qu'on a tous un peu vécu ça.

Je pense peut-être le relire plus tard, pour savourer un peu mieux ce titre…
Lien : https://mimietseslectures.wo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}