AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Labiblyllotheque


A contre-courant

Alors que les calendriers de l'avent et autres joyeusetés noëlesques envahissent Booksta, je voulais vous parler aujourd'hui d'un roman graphique que j'ai découvert la semaine dernière à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes.

En effet, c'est l'Organisation des Nations unies (ONU) qui a choisi en 1999 de proclamer le 25 novembre comme journée officielle de défense de cette cause.

Parmi ces actes malveillants, les violences conjugales font malheureusement partie des plus répandues. Afin de sensibiliser les femmes et leur entourage, Anne Billows a choisi de prendre ses crayons 🖍

A travers le destin de 3 femmes, elle dépeint les différents scénarii, de la rencontre à l'installation insidieuse du processus d'emprise. Elle lève le voile sur des violences qui ne se traduisent pas toujours par des coups. Elle dresse le portrait des agresseurs, évoque les pistes de salut pour ces femmes.

Ces planches informent, alertent, poussent à réagir ! Une bande dessinée à diffuser largement pour que plus personne ne puisse fermer les yeux.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir un peu plombé l'ambiance,
mais il n'y a malheureusement pas de trêves de Noël pour toutes ces femmes 😞
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}