Critique de kellybooks

J'ai pu lire ce roman jeunesse grâce à la masse critique Babelio et ça a été une bonne lecture.

J'aime beaucoup les histoires de vikings et donc j'étais très intriguée par celle ci. J'ai apprécié le fait que cette histoire met en avant la culture vikings (leur vie, leurs croyances, leurs rituels). Il ne s'agit pas d'une histoire avec beaucoup d'action, des combats sanglants et des vikings barbares, mais plutôt d'un voyage, d'un récit initiatique.

Nous suivons Freyja, une jeune viking qui est également une Lítil Völva, elle apprend et découvre ses dons de "sorcière". J'ai bien aimé son personnage, elle a soif de connaissances, est très curieuse et se pose beaucoup de questions. Elle a aussi son caractère et même si elle se montre parfois immature dû à sa jeunesse, tout ce qu'elle souhaite c'est partir à l'aventure et découvrir le monde. Nous suivons donc son aventure et son évolution.

Je dois dire qu'au début j'ai été un peu perdue dans ma lecture mais ensuite j'ai bien pris le rythme et j'ai lu le roman facilement. J'ai apprécié qu'il y est plusieurs références à la mythologie nordique, que j'affectionne beaucoup, et également le côté historique.

Une histoire intéressante concernant la culture vikings et une histoire sur la recherche et le développement de soi.