Critique de profdoc72

A travers de nombreuses interviews de compositeurs de musiques de films, mais aussi d'entretiens croisés entre compositeurs et réalisateurs, ce livre cherche à mieux nous faire appréhender le rôle exercé par le compositeur dans la réalisation d'un film. Cet ouvrage n'a pas pour but néanmoins de nous montrer le rôle que peut jouer la musique au sein d'un ou plusieurs films, mais s'attarde plus sur le point de vue des compositeurs. L'interview initiale d'Ennio Morricone, réalisée en 1979, permet de mieux situer le travail mal connu du compositeur, parfois non reconnu (certains compositeurs ont vu leurs bandes originales coupées au montage), souvent à la croisée du classique et du populaire.
Un livre intéressant et d'une lecture simple et claire. de plus, les parties étant bien délimitées, il peut être lu en plusieurs fois. Néanmoins, c'est plus un ouvrage complémentaire qu'un récit consacré à la musique au cinéma.