Critique de Aurelie91

J'avoue avoir eu un peu de mal avec ce livre. Il ne fait que 124 pages mais j'ai l'impression d'avoir mis des années à le lire. J'ai mis un temps fou à me plonger dans l'histoire ne voyant pas trop où l'auteur voulait m'emmener. A chaque fois que le personnage principal est proche de découvrir la vérité, il se passe un truc qui l'en empêche et j'avoue que c'est un peu frustrant surtout quand ça se reproduit un peu trop de fois. C'était un peu comme si l'auteur rajoutait des péripéties pour éviter que son histoire ne finisse trop vite, en tout cas c'est l'impression que j'ai eue.

Je n'ai pas réussi à m'accrocher au personnage principal, probablement car on ne sait que très très peu de choses sur lui. En fait j'ai eu du mal à me l'imaginer dans ma tête en lisant le livre, pour moi il restait une silhouette floue. Et puis je ne comprends vraiment pas son amour sur Faustine à qui il n'a jamais parlé. J'ai également eu du mal à suivre les sentiments changeants de l'auteur, un coup il veut mourir par amour puis il dit que Faustine le rend indifférent. Bref, je pense que le personnage principal est un peu trop extrême pour moi.

Sinon j'ai trouvé dans l'ensemble que l'intrigue est intéressante, on a vraiment envie de savoir ce qu'est cette fameuse invention de Morel et comment elle fonctionne. Je regrette quand même le manque d'action dans ce livre j'avoue m'être un peu ennuyée parfois.

Ce livre est donc une déception, j'ai vraiment eu du mal à accrocher au personnage principal et à l'histoire pour apprécier ma lecture.
Lien : http://une-aventure-livresqu..