Critique de LoupAlunettes

Les vacances d'été sont souvent des souvenirs inoubliables : de nouvelles amitiés, de jeunes amours, les pires bêtises…
Le jeune Lucas, dont les vacances s'annonçaient ternes et ennuyeuses, n'avait pas prévu l'installation de quatre petites « tornades » dans la maison voisine.
Les soeurs PENDERWICK !!!
Rosalind, l'aînée de 12 ans qui va connaître son premier chagrin d'amour, Skye la blonde et rebelle qui n'a pas sa langue dans sa poche, Jeanne la romancière en herbe et Linotte la petite dernière qui ne se sépare jamais de ses ailes de papillon !
Avis au voisinage tranquille, ces petites ont prévus une partie de foot explosive, des cabanes dans les salons et des chasses aux lapins égarés !
C'est la maman très stricte du pauvre Lucas qui va s'en mordre les doigts !
Une famille qui n'est pas s'en rappeler les « filles du docteur March », dont l'auteure fait brièvement référence au début afin de nous livrer sa version de soeurs fraîches et modernes.
Une histoire simple et pétillante qui nous change des productions actuelles parfois trop dures. Comme quoi les filles ne sont pas en reste pour ce qui est des bêtises!