Critique de Colibrille

Les vacances à Arundel sont terminées, voilà les Penderwick de retour dans leur charmante maison de Gardam Street. Au programme : de nouvelles réunions des soeurs Penderwick, de désastreux rendez-vous amoureux arrangés pour leur père, et une nouvelle voisine et son fils, tous deux adorables, qui semblent attirer les Penderwick comme des mouches !

Dans ce second tome, place à une intrigue où la romance entre par la grande porte, mais toujours avec douceur. Tandis que les soeurs Penderwick nous montre une nouvelle fois combien elles peuvent être déterminées et malignes, nous découvrons que leur père l'est tout autant qu'elles. On peut dire que dans ce tome, il leur joue un petit tour digne d'un Penderwick ! Nous en apprenons également plus sur les circonstances du décès de leur mère, ce qui rend ce tome très émouvant. Les personnages de Iantha et Ben, nouveaux venus dans le paysage des Penderwick, apporte une petite touche de nouveauté bienvenue, mais surtout une bonne dose de fraîcheur et de douceur supplémentaires. Je suis immédiatement tombée sous le charme de Iantha, femme intelligente, douce, aimante et d'une patience infinie.

En résumé, je me suis encore bien amusée avec les Penderwick ! Difficile de résister à cette famille si unique, unie, drôle, parfois un peu folle, mais surtout terriblement attachante.