Critique de viduite

Les voix qui subsistent à la souffrance, à la solitude d'une maladie de la mâchoire. Entre essai et non-fiction, entre autobiographie et création sonore, ce récit des silences et de l'ennui, de l'instant d'après les opérations d'une tumeur parvient à capter la difficulté à dire les intermittences de l'être, l'impalpable réalité des jours sans soi. Dans des paragraphes tendus, autant de séquences et de sonores instantanés, dans l'oscillation entre le particulier et le général, entre le concret insurmontable de son expérience vécue et le partage, via les ondes, de voix qui en révèlent la teneur, Jardin radio conduit une très fine réflexion non tant sur la maladie sur ce qu'est parler. Charlotte Biron décrit alors avec une grande finesse comment elle tente de se déprendre des métaphores de la maladie pour, littéralement, nous faire entendre une permanente, à travers silence et oubli, construction d'une voix.
Lien : https://viduite.wordpress.co..