Critique de Biancabiblio

Pop est le héros préféré de mes petits lecteurs et nous guettons la parution de chaque nouvel album avec beaucoup d'impatience.

Aussi, vous ne serez pas surpris.e si je vous dis que Pop et le château des couleurs les a mis en joie et que ce nouvel album est devenu leur préféré !

Il faut dire que c'est toujours très sympa de feuilleter ce type d'album avec les tout petits. La gentillesse et la tendresse des personnages en fait une lecture attrayante et divertissante.

Les personnages richement colorés entourent le plus en couleurs de tous, Pop le dinosaure, excellent personnage pour apprendre le nom des couleurs grâce à ses nombreuses rayures.
Ici, ce qui est très chouette, c'est de pouvoir montrer aux enfants les différents types d'habitations qui existent tout autour du globe et cerise sur le gâteau, ils apprennent aussi à créer des couleurs !

L'histoire de Pierrick Bisinski est, comme toujours, bien pensée, elle fait vivre moult aventures à nos héros colorés qui vont se mettre en quatre pour trouver la maison des rêves de leur dinosaure préféré.

Les illustrations d'Alex Sanders sont comme toujours au top, toutes en rondeurs et hautes en couleur, les enfants adorent et moi aussi.

Vous l'aurez compris, Pop reste le héros par excellence que mes petits lecteurs adorent et il n'est pas prêt d'être détrôné.

Lire la suite...

Lien : https://deslivresdeslivres.w..