Critique de flolabbe

Méthode concise mais suffisamment didactique pour acquérir une méthodologie destinée à mieux s'organiser.
Il me rester à appliquer la méthode proposée mais l'approche m'a parue sérieuse.
Petit bémol concernant la méthodologie des cartes mentales, trop vite survolée comme celle des listes. Dommage, car elles sont essentielles dans l'appropriation de la méthode.
L'auteur nous donne des visuels mais n'explique pas clairement comment passer des explications données à sa cartographie.
Sous un abord très simple, il y a un énorme travail personnel, que l'on peut comprendre car l'auteur est un coach avant tout.
J'ai par exemple essayé de trouver des applis pour la gestion de listes, comme préconisé dans l'ouvrage, je vous souhaite bonne chance pour trouver facilement une application efficace.
Je pense que la méthodologie proposée peut par contre être très profitable avec un bullet journal aussi bien perso que pro. J'envisage les 2 comme étapes en utilisant la méthodo de l'auteur, ensuite je verrai comment procéder.
La conclusion est qu'il n'y a pas de recette miracle et que l'ouvrage est valorisant, positif, pour ceux qui souhaitent revoir leur façon de gérer leur charge mentale. Merci à lui de considérer cette notion comme non-exclusivement féminine, pourtant je suis une femme. La charge mentale est indépendante du sexe et c'est très bien de le préciser.
En conclusion, un livre très bref, plutôt une amorce rassurante. Je reste un peu sur ma faim pour quelques notions qui manquent de précisions et des phrases qui reviennent trop telles quelles et n'apportent rien si ce n'est un renforcement positif.
Toutefois, je le recommande pour les lecteurs qui se reconnaîtront dans la proposition de l'auteur à leur problématique, car il est sans doute un des plus abordable. Je remercie Babelio et bien sûr Gereso, pour ce livre obtenu par une masse critique non fiction.