Critique de Malivriotheque

Acheté il y a plus de 10 ans (ah, mon dieu !!) alors que j'emménageais dans mon premier appart, ce livre est une sorte de petite Bible de cuisine. Non seulement il propose des mets du monde entier (bon, soyons honnête, vous ne trouverez pas dedans le plat favori des Zoulous mais le globe est quand même relativement bien représenté), mais il répertorie également au début les recettes de base (pâtes, sauces...), les instruments de cuisine, les aromates et condiments, les fruits et légumes de saison, des méthodes de découpage de poisson et volaille photos à l'appui et un petit dictionnaire de cuisine.
Alors avec 500 recettes me direz-vous, comment fait-on pour s'y retrouver ? La bonne idée, c'est le découpage en trois index à la fin : par pays, ingrédient et type de plat. du coup, on n'est jamais à court d'idées ou tout simplement vraiment perdu dans ce livre !
Il réunit des recettes traditionnelles et d'autres plus exotiques. le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est de référencer en majorité des recettes de base de chaque pays, et de ne pas trop partir un peu plus loin (en même temps qu'est-ce que j'attends, les mets de Mars ??).