Critique de steph5977

Ce récit fait froid dans le dos, et il me trottera dans la tête longtemps après avoir refermé le livre. C'est une lecture rapide et facile du point de vue de la rédaction, mais qui soulève tellement de questions.
Comment peut-on faire vivre ça à un enfant et pire le sien. Une des choses qui me frappent le plus, c'est que personne n'a rien vu, la grand-mère quand il est venu en vacances chez elle ou la belle-famille, personne n'a semblé voir les brûlures des mains ni les cicatrices.
Ce qui me choque également dans cette histoire c'est que comme d'habitude, c'est la victime qui fait tous les efforts pour se donner un avenir, la mère elle est dans le déni total et refusera de suivre une thérapie, et on lui trouve quand même des circonstances atténuantes, c'est à vomir.
Malgré tout ce qu'il a enduré, il est resté longtemps dans l'espoir de reconstruire sa famille.
C'est un fait-divers qui reste malheureusement d'actualité, combien d'enfants subissent chaque jour des sévices pareils sans que personne n'en sache rien, pourtant des mesures ont été prises, mais c'est un combat difficile à gagner.