Critique de micelnat

Nouvelle série de Sieur Bizien oblige, je me plonge dans ce premier opus des aventures de Justin Case.
Le premier qui dit que j'ai passé l'âge, je le mords ! Ca c'est dit !!!
Bon, alors même si cette série s'adresse à des ados, moi j'ai bien aimé, Na ! Je laisse malgré tout le côté carnet et ses intrigues aux plus jeunes… ;) mais c'est fort sympathique de les associer ainsi aux notes de Justin.
Tout est bien orchestré comme d'hab'. Une fine équipe de personnages hauts en couleurs et atypiques (je n'en dévoile pas plus), un lieu (qui changera à chaque nouvel opus), une erreur judiciaire à réparer, ou éviter, et hop l'aventure démarre. Et ce n'est que la première d'une longue série, je suppose avec ce fil rouge qui nous obligera à poursuivre (hein ? futé…) : 'histoire des parents de Justin ; cette histoire qui a poussé notre jeune héritier orphelin à vouloir se battre contre les erreurs judiciaires dont a sûrement été victime son propre père.
Personnellement en lisant cet épisode, j'ai vraiment pensé à la série américaine « Person of interest ». Dans la série, c'est un numéro issu d'une machine, une personne victime ou criminelle. Il y a matière à enquêter pour éviter au pire de se produire. le côté justicier qui veut sauver quelqu'un, avec les flics pourris, le flic qui poursuit le héros, l'argent qui coule à flot et qui permet bien des choses, la maîtrise de l'informatique et de tous les systèmes pour espionner, dialoguer, communiquer à distance.
Dans cette série tout est là pour passer un agréable moment. Et à chaque tranche d'âge d'y prendre ce qu'elle préfère…
Alors ados, parents d'ados (ou pas d'ailleurs), foncez, découvrez… et faites partager !