Critique de fabricepichon

J'aime quand un auteur se remet en question. Jean-Luc Bizien en a fait sa spécialité et le fait très bien. J'ai découvert cet auteur avec la série de la Cour des miracles qui se situait fin XIXème à Paris. Ici, le Berceau des ténèbres nous entraine dans le New-York de 2015. Une écriture soignée, une intrigue bien ficelée et des chapitres courts font de ce livre un véritable page turner. Beaucoup de personnages mais pas de risque de se perdre puisque chaque chapitre est intitulé par le nom de personnage concerné. Pareil, le clin d'oeil à Simon Bloomberg et sa cour des miracles m'a fait kiffé.Autre talent, celui de rendre le roman très cinématographique en utilisant ( tiens ça me rappelle une conversation entre auteurs) un enchainement , parfois lourd, mais ici bien mené: les chapitres finissent et débutent sur une situation identique, un même mot ou une même phrase. L'enchainement visuel est alors parfait. Bref en un mot comme en cent, ce roman fait passer un très agréable moment de lecture et je vous invite à l'aimer à votre tour après l'avoir dévoré