Critique de bouma

Gilles Bizouerne prend des libertés langagiaires avec le conte original des Grimm. le texte est conserve la trame du récit mais se révèle très moderne, rythmé et bourré d'humour.

L'autre grande originalité de cette version est qu'elle prolonge l'histoire un peu plus longtemps et propose ainsi une nouvelle fin. Je ne vous gâcherais pas le plaisir en vous la narrant ici mais sachez qu'une fois de plus ce n'est pas à l'avantage du loup.

J'ai été séduite par les illustrations de Baroux, dont même les arbres prennent des tons sanglants. On y devinent les crayonnés, en dessous des traits plus finis, apportant une touche très artisanale à l'ensemble. D'un autre côté, on sens toute la recherche de l'illustrateur autour de l'espace et l'inscription des différents personnages dedans. Autant vous dire, que j'ai d'abord ouvert cet album pour ça.

J'en ressors enchanté tant sur la forme que sur le fond, et si vous ne connaissez pas encore cette jolie version du conte de Grimm, n'hésitez pas. Jolie moment de lecture en perspective.
Lien : http://boumabib.fr/2013/04/1..