Critique de bswoessner

Le Grand Méchant Loup décide de devenir un héros et pour cela d'aider les autres, malgré sa mauvaise réputation. Il s'associe à un serpent, un piranha et un requin pour former la « bande des super gentils ». Même s'ils font peur à tout le monde et si leur nature tend à reprendre le dessus, ils commencent par sauver un chat coincé en haut d'un arbre et libérer des chiens d'une fourrière.
Les dessins sont très drôles et les blagues complètement adaptées aux enfants. Par exemple, le piranha pète dans la voiture, ce qui a beaucoup fait rire mon fils. Les personnages, particulièrement bien dessinés et expressifs, s'adressent aux lecteurs « Psst hé toi ! », « oui, toi.» « Approche.», ce qui permet aux plus petits d'interagir.
Idéal pour un enfant qui commence à lire ou à qui les parents font la lecture; je dirais à partir de 4-5 ans. En revanche, il y a trop peu de texte pour les bons lecteurs.
La mention BD roman sur la couverture me paraît inexacte, dans la mesure où les dessins prennent souvent la page entière et le texte est très succinct. le format s'apparente pour moi davantage à un livre pour enfants classique composé d'une image illustrant une phrase de texte.
Le commentaire de mon fils : « J'ai adoré ! ».
Merci à Babelio et à Casterman pour cette découverte amusante.