Critique de viou03

viou03
01 septembre 2017
Un second tome centré sur Elena et où l'on découvre en profondeur l'univers créé par Laura Black.

On retrouve Elena en mission pour Erik.

Le début du récit est consacré à Elena sa mission et son passé ainsi qu'un rappel des événements du tome 1.
Du côté d'Elena, j'ai eu du mal. C'est un personnage que l'on n'aime pas suite à ce que l'on a découvert d'elle dans le tome précédent. Puis au fil des pages sans vraiment que l'on s'en rende compte notre perception d'Elena change.

Un nouveau personnage est développé ici : Jonas. J'ai beaucoup aimé cet homme taciturne, discret qui a tout pourtant d'un chef.

Du côté de l'histoire, les événements s'accélèrent passés un tiers du roman pour notre plus grand plaisir. On retrouve l'intrigue du tome précédent. Et là, l'auteur nous propose un univers autour de loups-garous, vampires , sorcières etc... riche, original. J'ai particulièrement apprécié la description de Laura Balck des vampires et de leur dépendance au sang.

L'intrigue mêle rebondissements, approfondissements, découvertes sur Elena.

La fin est passionnante, haletante et ce qui en découle est très intéressant.

Un léger bémol pour moi 😉, Erik et Alyssa m'ont manqué. On les voit je vous rassure mais très peu à mon goût même s'ils ont le centre de l'intrigue.

Un excellent second tome qui nous fait découvrir un univers riche autour des loups, vampires ...Le peu que l'on découvre de l'intrigue du prochain tome me rend curieuse, j'ai hâte.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..