Critique de lantredubonheur

L'aspect de ce petit livre jeunesse est très agréable, comme vous pourrez le voir, il est rempli d'illustrations. J'en ai d'ailleurs capturé quelques unes que vous trouverez dans le diaporama ci dessous Nous commençons avec une lettre originale que l'autrice a écrite pour le lecteur suivi d'une lettre des trois jeunes de l'histoire écrite aux auteurs. Je trouve vraiment cette façon de faire très agréable. Ensuite, nous découvrons la carte de la ville et du domaine Spiderwick, ce qui nous permet de nous représenter les lieux.

Oui oui, et l'histoire alors? Ben voilà j'y viens 🙂 Dès le début du premier chapitre, nous suivons nos trois protagonistes principaux, Jared et Simon qui sont des jumeaux ainsi que Mallory, leur grande soeur. Ils emménagement avec leur maman dans une maison plutôt étrange et qui va leur réserver bien des surprises. Ce petit roman se lit très vite pour un adulte, mais ça ne nous empêche pas de passer un bon moment et de nous poser des questions à chaque découvertes.

Pour plus de détail, rendez-vous sur le lien :)