Critique de 4e6_clauzades2016

Callum Hunt est un adolescent qui doit échouer dans un examen pour ne pas entrer dans l'école des apprentis magiciens, le Magisterium. le jeune homme a des pouvoirs, mais son père neAlastairne veut absolument pas qu'il y entre parce que sa mère est morte dans une guerre où était impliquée l'école. Mais les maîtres du Magisterium l'ont obligé à y entrer malgré ses mauvais résultats. Cal se rend compte que son père se faisait du souci pour rien , et il se fait des amis : Aaron et Tamara. Cependant, l'arrivée d'un événement crucial chamboule complètement l'histoire qui devient de plus en plus énigmatique.
J'ai bien aimé ce roman parce qu'on découvre une succession de secrets qui nous tiennent en haleine, mais la fin est décevante. L'histoire nous fait réfléchir, et j'ai acquis des connaissances sur la science des éléments.

Paul

Avez-vous déjà songé à un monde où la magie règne en maître ? Un monde où on peut faire léviter ce que l'on veut, où on trouve de la nourriture délicieuse bien que d'aspect étrange ?
Et bien, si ce n'est pas le cas, vous serez confrontés à tout cela et à bien d'autres choses étranges dans ce livre, que je vous conseille vivement. Et, si c'est le cas, je suis navrée de vous dire que quelqu'un a eu cette illumination avant vous et a écrit ce livre, ou en tout cas, qu'il a mis sa pensée par écrit et l'a dévoilée au grand jour avant vous. Mais pour vous consoler, je vous propose de vous raconter cette histoire.
Callum Hunt est un jeune garçon de douze ans qui est sensé échouer à son examen d'entrée, car son père ne veut surtout pas qu'il entre au Magisterium, une école de magie qu'il décrète dangereuse et coupable de la mort de la mère de Cal.
Mais, bien entendu, il réussit malgré lui, enfin, plus ou moins. Car, même en ayant lamentablement échoué, Cal est sélectionné par Rufus, le plus prestigieux des maîtres de l'école. Durant sa scolarité au sein du Magisterium, Cal est en équipe avec Aaron et Tamara, et petit à petit il apprécie cet endroit. Lui et ses coéquipiers affrontent un tas de créatures et d'épreuves effrayantes ou amusantes, voire parfois ennuyeuses. Ils se lient d'une amitié très forte, et ensemble, ils enjambent toutes les bûches qui se dressent sur leur passage et relèvent tous les défis. Mais de nombreuses découvertes funestes vont venir perturber la douce vie des trois apprentis, notamment celle de Callum. Sera-t-il capable d'affronter les terribles révélations sur son passé ? Vous le saurez si vous lisez ce livre !
Vous l'aurez compris, dans ce monde, il n'y a pas que des pouvoirs magiques amusants et de la nourriture délicieuse. Ce monde d'aspect assez jovial reste cependant très lugubre et mystérieux. Il est peuplé de créatures atroces capables de vous aspirer, de vous engloutir, de vous recouvrir pour vous tuer avec au préalable d'atroces souffrances, ou encore de vous déchiqueter comme un vulgaire morceau de steak. Oui, ce monde, c'est aussi cela. Et je parie que vous ne l'aviez pas imaginé, cela ! Mais pour en savoir encore plus, allez lire ce livre. Personnellement, je l'ai beaucoup aimé. Au début, je le trouvais un peu ennuyeux,
mais il est très vite devenu attrayant, avec beaucoup de moments de frayeur et de suspense !
Il y a sans cesse des rebondissements et de nouveaux événements . Il décrit un monde irréel, inimaginable, empli de choses toutes plus étranges les unes que les autres, et parfois atroces. La fin m'a d'ailleurs horrifiée, car on découvre quelque-chose auquel on ne s'attendait pas du tout – ou en tout cas pas moi – malgré les quelques indices flous laissés au cours de l'histoire. Personnellement, je me mettais à la place du personnage principal en me disant « Oh mon dieu, c'est horrible ! », j'avais du mal à accepter cette révélation des plus atroces. Cependant, les dernières lignes de la fin sont un peu décevantes à mon goût. J'aurais vraiment aimé qu'il y ait une suite, car pour moi, cela ne peut pas se terminer comme ça ! Si vous lisez ce roman, vous comprendrez. Vous comprendrez qu'il y a encore un tas de choses à poursuivre, à raconter, vous risquez d'être surpris et horrifiés comme moi ! Mais en même temps, c'est grâce à toutes ces émotions qu'il nous procure que ce livre est passionnant et insolite. Il nous fait lire ce qu'on ne peut pas voir de nos propres yeux. Grâce à lui, on peut s'imaginer ce monde si étrange et mystérieux. Ce monde si différent du nôtre, mais dans lequel, sincèrement, je n'aimerais pas vivre !

Laura