Critique de CDILEF

CDILEF
15 décembre 2016
C'est l'histoire d'un nouveau-né abandonné dans une grotte. Sa mère a inscrit dans la glace « TUEZ CETTE ENFANT ».
Il s'appelle Callum Hunt. Douze ans plus tard, il est rattrapé par un
don magique qu'il n'arrive pas à maîtriser.
Il doit intégrer le MAGISTERIUM.
L'histoire est assez sombre car elle est peuplée d'étranges créatures et pleine de magie.
Le MAGISTERIUM est un endroit fabuleux et terrifiant à la fois.
Cependant, on peut comparer cet univers à celui de l'école du sorcier d'Harry Potter.
En effet, on retrouve beaucoup de points communs, ce qui est peu troublant voire dérangeant.
Les illustrations à chaque chapitre représentent bien le texte à suivre. Les dessins sont réalistes et en noir et blanc mais c'est le graphisme de la couverture qui m'a surtout donné envie de lire ce livre.
J'ai beaucoup ri face aux bêtises de Callum et de ses amis Aaron et
Tamara. J'ai aussi apprécié le lien entre les cinq éléments qui sont l'eau, la terre, le feu et le chaos. Grâce à ce livre, je me suis identifié au héros, j'ai voyagé dans un univers fantastique et je rêve de pouvoir aller à l'école du MAGISTERIUM.
Je recommande ce livre car l'intrigue est captivante, les personnage attachants et la fin surprenante.

Antonin Marie

------------------------------------------------------------------------------

J'ai lu Magisterium, l'épreuve de fer. C'est l'histoire de Callum Hunt, un garçon âgé de 12 ans qui rentre au Magisterium (qui est une école de magie) mais en faisant tout pour ne pas y rentrer.
Là-bas il apprendra à contrôler un don pour la magie de plus en plus grand. L'histoire se déroule principalement au Magisterium.
Les personnages principaux sont : Call,Aaron et Tamara (deux amis de Call).
Ce roman m'a plu car il parle de magie et de créatures imaginaires et il est palpitant (pour les aventures des 3 amis). Cependant pour les personnes n'aimant pas beaucoup lire, il peut être un peu long.
Malgré cela c'est un livre qu'il faut avoir dans sa bibliothèque. À CONSEILLER FORTEMENT ! Bonne lecture !
Alexandre Ruiz
C'est l'histoire d'un garçon (Callum Hunt) qui est invité à l’Épreuve de Fer. Il s'agit d'une épreuve pour intégrer le Magistérium, une école mystérieuse dans laquelle les élèves vont apprendre à maîtriser leur magie pour pouvoir intégrer le Collegium. C'est un livre palpitant et mystérieux. Cependant, il est peut-être un peu long mais il en reste pas moins génial !! Un livre à lire absolument !!!

Thomas Logeais